Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
21 mars 2009

CHARLOTTE AUX CERISES

Bonjour à tous,

Allez, je me lance et je vous propose une recette fraîche et facile à faire, même pour les débutants en cuisine.

Les ingrédients sont de plus faciles à trouver en supermarché.

J'utilise un moule tupperware, mais un autre moule peut très bien convenir.

A vos casseroles, enfin presque c'est un dessert sans cuisson !

IMG_0093

2_courses

INGRÉDIENTS POUR UNE CHARLOTTE DE 8 à 10 PERSONNES

 

un bocal de cerises au sirop (les miennes viennent de chez Lidl ce sont mes préférées )

2 boites de boudoirs (je n'utilise que des brossards car ils sont plus fermes)

8 gervitas ou équivalents

3 cas de sucre en poudre

IMG_0055

1 PRÉPARATION

 

Égoutter les cerises et mettre le sirop dans une assiette creuse.  Vider les pots de gervitas dans un saladier et mélanger y le sucre.

Tremper les boudoirs dans le sirop et les disposer au fond et tout autour du moule à charlotte. (J'ai utilisé le grand moule couronne de chez Tupperware)

 

IMG_0056

 

Mettre par dessus la moitié de la crème , puis la moitié des cerises égouttées.

 

IMG_0059

 

Ajouter une couche de biscuits imbibés de sirop puis le reste de la crème et des fruits.Terminerfruits.Terminer par une dernière couche de boudoirs et fermer votre moule.

 

IMG_0063

Mettre au frigo pour 4 h environ. Démouler . Servir bien frais.

IMG_0089

 

IMG_0090

Publicité
Commentaires
M
Combien de pot faut-il? Merci
M
Bonjour que pouvons nous mettre à la place du gervita, merci
M
Je connais cette charlotte!! Son gros defaut c'est que quand on commence à en manger, difficile de s'arrêter....:)
L
Hummm,quelle bonne idée d'utiliser des Gervita,ça doit être plus léger que le fromage blanc !!!<br /> Merci !!!!
L
hummm j'men coup'rai bien une tite part!
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité