Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
23 mars 2009

Clafoutis limousin aux cerises

Delphine m'a présenté il y a quelques jours ce nouveau blog qui doit servir à faire venir l'été au plus vite, tout en mettant à l'honneur un fruit que j'adore : la cerise.

DSCF3866

J'apporte ma contribution en publiant ma recette de clafoutis limousin aux cerises que vous retrouverez ici sur mon blog.

  • 500 g de cerises
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 75 cl de lait
  • 60 g de beurre
  • un sachet de sucre vanillé
  • DSCF3877

    Préchauffez le four à 200°C.
    Mettre le beurre et le lait dans une casserole, faire chauffer le mélange. Retirez du feu lorsque le beurre est totalement fondu.
    Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé avec les oeufs, ajoutez la farine.
    Versez le lait chaud progressivement sur ce mélange, il faut obtenir une pâte bien lisse.
    Beurrez un plat à gratin, disposez les fruits puis recouvrir avec la pâte.
    Cuire 40 à 45 min. Dégustez tiède ou froid.

    Publicité
    Commentaires
    M
    Un beau clafoutis bien gourmand!!! j'ai hâte que la saison des cerises arrive et j'espère que mon vieux cerisier va donner cette année...
    T
    Tu es du Limousin ??? Dis-moi viteeeee !!! Je voulais poster le recette ♥♥♥ Merci ☼
    L
    Merci aussi pour cette recette !!!!<br /> Hummmm !!!!
    D
    bienvenue et contente que tu es pu publier ta recette.Il me met l'eau à la bouche ton clafoutis!!!
    T
    hmmmm mais ce blog est une vrai torture en fait !!!! se faire si envie alors que les cerises ne sont pas encore là ... vite ! des surgelés !!!!! <br /> merci pour ta recette Océane et bienvenue !!!
    Ramène ta cerise !
    Publicité
    Newsletter
    Derniers commentaires
    Publicité