Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
23 mars 2009

ALLEZ,JE ME LANCE!!

Après quelques conseils de mon amie Dlf (merci cops!),je me lance!!! Je vais publier mon premier article!!Je compte sur vous pour me dire ce qui ne vas pas (mais surtout ce qui va !!).Alors pour fêter ça je vous propose une boisson ou plutôt un apéritif que j'ai découvert chez la nounou de mon fils et qui est très simple à réaliser.J'en fais chaque été pour mes repas entre amis (ou à deux!).

C'EST DU VIN DE CERISE :

PICT0117

A toutes celles qui ont un cerisier dans leur jardin ou qui peuvent se procurer des feuilles de cerisier, voici la recette:

5 litres de vin rosé

250 feuilles de cerisier (peu importe la variéte moi c'est un ceriser aigre)

250 morceaux de sucres (moi je mets une boîte de sucre en morceaux,c'est moins sucré)

50 cl d'eau de vie (alcool blanc)

Dans un récipient assez grand et hermétique (j'ai acheté un cubi de 10 litre chez un caviste),mettez le vin puis ajouter les feuilles de cerisier lavées et essorées,les morceaux de sucre et l'alcool de fruit .

Bien mélanger et laisser macérer quinze jours:C'est prêt!!!A déguster bien frais.

PS:pour la photo, il a fallu que j'en ouvre une bouteille ,alors samedi soir c'était apéro avec ma moitié!!Et nous avons eu du petillant de cerise,surprenant!c'est la premiére fois que ça m'arrive.

                                    A bientôt pour une nouvelle recette.            

                                                 BISES LES CERISES!!!

Publicité
Commentaires
S
oh j'ai bien envie d'essayer ça ! d'habitude on fait des cerises à l'eau d evie;..mais on se retrouve avec une multitude de bocaux qu'on essaie de refiler un peu partout....à propos vous en voulez ?<br /> :-)))<br /> <br /> voilà de quoi changer un peu
T
Atonic prudence en piquant les feuilles du voisin il va penser que tu es piquée !!!! (mais bon, tant que tu y es, tu m'en piques aussi hi hi !!)
A
Comme j'en boirais bien un p'tit verre!!!! Tu n'es pas obligée de me l'apporter, je peux me déplacer !!! Merci pour ta recete, je n'ai pas de cerisier mais le voisin en a un, c'est plus facile de piquer les feuilles que les cerises!!!
M
Excellente recette!!J'essaierai
T
HIPS !!! Bisettes ♥☼♥
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité