Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
27 mars 2009

ENCORE UN CLAFOUTIS EVIDEMMENT

A mon tour de vous livrer ma recette secrète de clafoutis à la Cérise.

DSCI0034

INGRÉDIENTS:

1 bocal de cerises au sirop (des griottes pour moi c'est obligé, ce sont mes préférées)

3 oeufs

125 gr de sucre en poudre

400 ml de lait

100 ml de crème liquide entière 

100 gr de farine (j'ai mis moitié farine, moitié maïzena)
25 gr de beurre
1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

  DSCI0047

 

PRÉPARATION:

Faire préchauffer le four Th 6 ou 180°c.

Battre les oeufs le sel,le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et la maïzena, puis la crème et le lait, bien fouetter. (Moi j'ai tout mis dans le speedy chef et hop quelques tours de manivelles et stop, c'est fini)

Verser  la préparation dans un moule allant au four préalablement beurré, ou dans un moule en silicone.

Répartir par dessus les cerises égouttées.
Parsemer de beurre coupé en dés.

Faire cuire 40 min. ( 30 ont suffit dans mon joli moule Aloisio)

DSCI0036

COJOCANO

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'il est joli ce moule !<br /> miam, j'adore le clafouti
I
Cela m'a l'air succulent !
T
C'est TROP TROP BEAU !!! Un régal... des yeux ! ☼☼♥☼☼
Y
il est SUPER beau ton clafoutis !!
M
Il est génial ton clafoutis!!!ça change complètement...
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité