Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
19 avril 2009

Bavarois cerises-chocolat blanc

Voilà le dessert que j'avais concocté pour Pâques, pas entièrement une réussite, mais si vous faites pas tout comme moi (pour l'agar-agar), ce sera une merveille !

Je ne peux rendre à César ce qui est à César puisque cette recette se trouve partout sur le net, je n'en connais pas l'origine.

Je vous mets le résumé, la recette détaillée est sur mon blog

Tout d'abord, on fait un financier.

-60gr de poudre d'amande (j'ai mis de l'amandin, très fort en goût amande, un régal !)

-60gr de sucre

-15gr de farine

- 2 blancs d'oeufs.

12_avril_2009_008

Ensuite, préparation du bavarois à la cerise que l'on versera dessus.

Avec 400g de cerises, 100g de sucre,2 feuilles de gélatine (J'ai voulu prendre de l'agar-agar , j'avais déjà  raté plusieurs fois avec pourtant), 20 cl de crème liquide et  2 blancs d'oeufs .

On verse donc ce mélange, sur le financier.

12_avril_2009_044

C'est là que j'ai vu que ça n'allait pas, la crème aux cerises, filant sous le cercle...j'ai tout mis au congélateur pour fixer.

Et on attaque la 3è couche, le bavarois au chocolat blanc.

Il faut :

-15 cl de lait
-2 jaunes d'œufs
-40 g de sucre en poudre
-200 g de chocolat blanc
-20 cl de crème liquide
- 2 feuilles de gélatine

12_avril_2009_043

On verse ce mélange dans le cercle, sur la crème aux cerises, qui prise dans le congélateur a enfin décidé de bien se tenir.

Mais là, même la crème au chocolat a tendance à couler, là je me dis que c'est définitif, je renonce à l'agar-agar.

Re-congélateur, jusu'au moment de servir ou presque. Il faut le sortir un peu avant si on ne veut pas qu'il soit glacé.

12_15_avril_2009_001

Au moment de servir j'ai rajouté mes grilles de chocolat et j'ai couru pour que le gâteau ne s'écroule pas avant d'arriver sur la table !

WE_de_P_ques_078

Donc ma présentation n'était pas terrible, mais au goût c'est un régal .

et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je en m'en sors pas avec l'agar-agar, je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
L
Je vois que Lalou a déjà donné la bonne réponse : pour gélifier, l'agar-agar doit être porté à ébullition dans un peu d'eau ou de jus de fruits. Je ne l'ai pas encore testé dans un bavarois. Ta recette a l'air vraiment délicieuse en tout cas, merci !
S
alors, surgelées les cerises.<br /> <br /> merci pour le lien lalou, je comprends : je n'ai pas assez chauffé...je vais réessayer. Il aurait fallu que je mette à bouillir avec mes cerises alors....
T
hmmmm ça m'avait l'air bien bon Pâques chez toi !!! et les fleurs en chocolat c'est SPLENDIDE ! Tu avais pris des cerises surgelées ou au sirop ?
D
dommage pour l'agar-agar, car il devait etre délicieux!
C
j'utilise de l'agar agar mais avec les bavarois j'ai rennoncé car il est difficile à doser et comme il doit être chauffé fort il a tendance à faire fondre la crème.
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité