Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
19 avril 2009

Un faux air de Forêt Noire

Pour celles qui aiment la Forêt Noire, voici un gâteau qui lui ressemble beaucoup mais en moins lourd.

-1 bocal de Bigarreaux poids net égoutté 380g
DSC03552
-100 g de chocolat noir à 60%
-200 g de beurre mouc
-175 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-4 oeufs
-125 g de farine
-1 cuill à soupe de levure chimique
-100 g de poudre d'amande

-2 cuil à café de sucre glace
-200 ml de crème fraîche
-1 sachet de stabilisateur de crème fouettée
-chocolat râpé pour décorer
-beurre pour le moule

Égoutter les cerises dans une passoire.
Râper finement le chocolat noir.
Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mélanger le beurre, le sucre, le sucre vanillé et le sel de façon  obtenir une pâte lisse.
Incorporer les oeufs un à un en ménageant environ 30 s entre chaque ajout.
Tamiser la farine avec la levure chimique au dessus de la pâte et mélanger.
Incorporer la poudre d'amande et le chocolat noir.
Beurrer soigneusement le moule, verser la pâte et lisser.

Répartir les cerises régulièrement sur la pâte.

Mettre au four et laisser cuire environ 35 à 45 min.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer d'une cuillère de sucre glace.
Battre en chantilly la crème additionnée du stabilisateur avec le sucre glace restant.
Décorer le gâteau de chantilly et parsemer de chocolat râpé
.

Publicité
Commentaires
S
Non désolée dévoré depuis longtemps :-)
L
Y'en a encore?
S
miam, j'en ai l'eau à la bouche. Je le tenterais bien c eweek-end, avec des cerises surgelées, ça doit marcher aussi;<br /> <br /> Je n'utilise pas de stabilisateur, en utilisant la crème bien froide ainsi que fouet et bol, ça tient très bien en chantilly.... (j'en fais toujours un peu plus pour mettre dans le café, trop bon)
T
hmmm moi je le goûterais bien ;)) !
C
moi je t'en laisse j'ai me le chocolat et la cerise, mais pas la forêt noires.
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité