Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
23 mai 2009

la fête de la cerise en images

fete_de_la_ceriseJusqu'à demain soir, se tient à Céret (66), la fête de la cerise. au programme, 16ème grand marché de la cerise, rencontre de bandas (orchestres de rue), marché artisanal local, producteurs locaux de fromages, miel ... Concours de craché de noyau avec une cerise d'or à gagner !

j'aurai aimé vous faire partager les senteurs, les musiques, les chants et les discours des badots, mais malheureusement, le net ne peut pas tout faire. Alors armée de mon appareil photo, je vous ai préparé un petit échantillon de ce que j'ai eu la chance de découvrir ce matin.

et autant vous dire que j'ai beaucoup, beaucoup pensé à vous !! si j'avais pu, d'un claquement de doigts, vous transporter chez moi, vous seriez toutes ici !!



fruits_011

fruits_013

fruits_024

fruits_059
celles que j'ai ramené dans mon cabas avec des ...
fruits_064fruits_062
abricots ! la cueillette a commencé cette semaine chez nous !

ruelles_046
sur les fils, d'énormes cerises sont accrochées, éparpillées dans la ville

ruelles_048
le marché des artisants avec les peintures sur verre, mais également les vigatanes avec des cerises(prononcez Bigatanes) - la dame n'a pas voulu que je les photographie - les espadrilles catalanes qui sont surtout utilisées pour la sardane, danse traditionnelle catalane.

tout cela rythmé par les bandas qui défilaient dans les belles ruelles cérétanes !!
ruelles_025
fa_ade_029

banda_002bandas_017banda_008
bandas_036
et une petite surprise qui a attiré mon oeil dans l'objectif
ruelles_054
aller, comme c'est la fête de la cerise,
c'est notre fête à toutes ! Alors,

Bonne fête les cerisettes !!!

Mélanie

Publicité
Commentaires
C
Tu me fais rêver avec ces tonnes de cerises.....!!! Ici, elles ne sont pas encore mûres....
G
EXCELLENT !!!!
L
Merci pour ce petit reportage !!!<br /> Ca sent bon l'été !!!!!!
L
Merci de nous faire partager ces superbes photos, l'ambiance devait vraiment être sympa.
D
j'ai envie de déménager!!!Quelle chance de voir cette belle fête de la cerise, un régal pour les yeux! <br /> La cerise c'est vraiment le symbole de l'été!<br /> Et merci bcp à toi de partager ton sud! bise cerisette!
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité