Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
24 mai 2009

Victoria Sponge Cake

Un gâteau très connu en Angleterre toujours à base de confiture.

Ingrédients :

-100 g de beurre ou de margarine
-100 g de sucre en poudre
-2 oeufs moyens battus
-100 g de farine avec levure
-1 cuillère à soupe d'eau bouillante
-50 à 75 g de confiture (cerise ou autre)

Travailler la matière grasse et le sucre en pommade.
Ajouter les oeufs par petite quantité en incorporant une cuillère à soupe de farine après chaque addition.
Remuer soigneusement.
Puis ajouter le reste de farine. Travailler le tout à la cuillère en métal. Verser enfin l'eau bouillante. Bien mélanger.
Verser la préparation dans deux moules à manqué de 18 cm de diamètre, graissés et garnis de papier sulfurisé.
Mettre au four chauffé à 180°C 20 à 25 min le temps de prendre couleur.
La pâte doit présenter une certaine élasticité.
Laisser refroidir sur une grille. Enduire alors de confiture le dessus de l'un des gâteaux.
Saupoudrer de sucre en poudre

Publicité
Commentaires
L
Hummmmmmmmm !!!!!!!!!<br /> Merciiiii !!!!
T
ouh la la ils ont l'art de choisir un nom appétissant ces anglais, sponge cake !!! ceci dit il doit être bien bon, miiiiiam !
Z
humm il a l'air super bon et comme maintenant ça y'est j'ai des cerises au verger!! je vais me lancer!!!<br /> merci
S
je n'aurais pas été motivée à la base par un dessert anglais, mais j'aurais eu tort car celui-ci a l'air bien appétissant !
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité