Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ramène ta cerise !
27 mai 2009

Crumble rhubarbe-cerises

Voilà ce que j'ai concocté ce week-end pour finir de vider mon congélateur (cerises) et aérer un peu mon pied de rhubarbe.

C'est hyper simple, hyper rapide, hyper bon. Quoi, vous n'êtes pas encore convaincues ?

bon....

prenez des cerises (env 400g ?) et de la rhubarbe (je la coupe en morceaux et la fais macérer dans 2-3 càs de sucre pour qu'elle s'en gorge bien.

Vous mettez ça dans un plat avec un peu de sucre vanillé (sucre dans lequel on a placé un beau bâton de vanille), rien que ça....j'en salive encore

21_24_mai_2009_560

Ensuite vous préparez des miettes en mélangeant rapidement, du bout des doigts, de façon pas trop homogène, pas trop agglomérée : 100g de farine, 170g de sucre, 70g d'amandes en poudre (ou noix de coco c'est aussi très bon) et 100g de beurre (pourquoi pas un peu de beurre salé pour les amatrices ? ;-))

21_24_mai_2009_561

On pose ces miettes sur les fruits, au four et c'est fini. On peut même pousser le vice en servant avec de la crème fouettée...vous m'en direz des nouvelles..

ici j'ai à peine eu le temps de prendre une pauvre moche photo au milieu de tous mes piranhas !

21_24_mai_2009_562

Publicité
Commentaires
S
avec des fraises ça marche aussi très bien
H
Oui, de bons fruits !!!
M
Oh, mais elle me dit bien, cette recette !!<br /> Pas encore de cerises dans le jardin mais la rhubarbe, oui...
Z
roh miam; ça fait envie!!!
S
pourquoi pas avec des cerises en bocal ? tu essaies et pis tu nous dis ?
Ramène ta cerise !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité