Ma saison préférée reste indéniablement l'été pour son soleil, sa chaleur et les nombreux fruits que je peux récolter dans mon jardin. Celui-ci est d'ailleurs bien avancé et je suis contente car dame nature est plutôt génreuse avec moi. Pas de gelées à l'horizon, je croise les doigts, j'espère que les récoltes seront bonnes. En les attendant, voici un aprerçu de ce que j'ai pu faire l'été dernier avec mes cersies, cueillies par kilos !!!P1020096 J'ai pu faire de nombreux pots de confiture que je prends plaisir à déguster en hiver, au printemps, tout le temps en fait. Voici ci-dessous la recette de cette délicieuse confiture, que je ne changerai pour rien au monde.

1 kg de cerises dénoyautées

600 g de sucre

le jus d'1/2 citron

1 cc d'agar agar

Mettez les cerises dénoyautées dans un saladier, puis ajoutez le sucre et le jus de citron. Laissez macérer une nuit dans un endroit frais.

Le lendemain, faites chauffez la confiture à petits bouillons pendant 25 minutes. Au bout de 20 minutes, incorporez l'agar agar et faites cuire à gros bouillons. Otez l'écume qui se forme en surface pendant la cuisson avec une écumoire. Mettez la confiture en pots. Vissez les couvercles. Retournez-les immédiatement sur le plan de travail. Maintenez-les à l'envers jusqu'à refroidissement complet.

P1020093